Adhérents

Contact

Offres d'emploi

Accueil > Fake-news-sur-alimentation-

ALIMENTATION INFO INTOX : HALTE AUX FAKE NEWS SUR L’ALIMENTATION !

Le 31 janvier 2019

veau_asparagus-2169305_1920

L’alimentation n’a jamais été aussi attaquée qu’aujourd’hui. Les informations erronées ou mensongères se propagent dans les médias et sur les réseaux sociaux de façon massive et incontrôlée. Les spécialistes autoproclamés font et défont les recommandations alimentaires, et les injonctions contradictoires deviennent la règle.

Dans cette cacophonie ambiante, les Français sont de plus en plus méfiants vis à vis de leur alimentation, alors que celle-ci n’a jamais été aussi sûre et saine !

Parce qu’il est urgent de rétablir des faits vérifiés sur l’alimentation, l’ANIA a créé alimentation-info-intox.fr, un site internet simple et réactif permettant de répondre de façon claire aux fausses informations sur notre alimentation.

Le site sera alimenté au fur et à mesure, le choix des sujets se fera en fonction de l’actualité et des attaques relevées. Les internautes auront la possibilité de proposer des sujets qu’ils souhaitent voir aborder.

PARLONS-EN ENSEMBLE SUR TWITTER AVEC LE HASHTAG #AlimInfoIntox

 
Nous avons un savoir-faire et une qualité reconnus internationalement, nos entreprises et salariés s’engagent chaque jour pour répondre aux attentes des consommateurs et proposer une alimentation toujours plus saine, sûre et durable. Rien ne justifie les attaques violentes, disproportionnées et récurrentes que le secteur agroalimentaire subit ces dernières années. Il est de notre responsabilité collective de rééquilibrer le débat et de mettre un terme à la désinformation et au marketing de la peur, c’est impératif si l’on veut rétablir la confiance des consommateurs. Ce nouveau site alimentation-info-intox.fr est une initiative concrète et simple, une nouvelle arme face à la désinformation sur notre alimentation !
Richard Girardot, Président de l’ANIA
Plus d'informations ici
Tags de l'article    Alimentation    Intox   

Partager cet article