Adhérents

Contact

Offres d'emploi

Accueil > La Fédération > Gouvernance

Gouvernance

La gouvernance associative de FCEL repose sur plusieurs organes ayant chacun un rôle précis. Les trois principaux sont le Conseil d’Administration, le Bureau et les Commissions de filières.

Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration est composé de 18 élus et de 7 personnalités qualifiées, bénévoles et ayant la qualité d'administrateurs. Ils représentent les trois commissions de filières et tous les territoires couverts par le réseau. Animé par Gwenaëlle Gain, Directrice de FCEL, le Conseil d'administration définit les orientations stratégiques de la fédération et accompagne leur mise en œuvre via différents comités, commissions et groupes de travail.

Bureau

Le Bureau est composé du Président de France Conseil Elevage et d’un représentant de chaque filière. Il est animé par Gwenaëlle Gain, Directrice de FCEL. C'est un organe de préparation et d'exécution des décisions du Conseil d'administration. Il est également en charge de la représentation de la fédération et des partenariats. Il est élu chaque anéne et s'est réuni à 10 reprises en 2018.

Dominique DAVY

Président de France Conseil Elevage

Organisme Seenovia

 

Michel DUBRULLE

Organisme Avenir Conseil Elevage

 

Jean-Yves ROUSSELOT

Organisme SAPERFEL

 

Roselyne THOMELIN

Organisme Seenovia

 

Commissions de filières

Bovins Lait :

La commission de filière Bovins Lait est garante de la prise en compte par la fédération des spécificités de la filière et responsable du choix et de la conduite des actions spécifiques à ce métier. La commission est composée d'élus et de directeurs désignés par les 5 inter-régions. Elle est animée par Gwenaëlle Gain, Directrice de FCEL.

Bovins Croissance :

La commission de filière Bovins Croissance est garante de la prise en compte par la fédération des spécificités de la filière et responsable du choix et de la conduite des actions spécifiques à ce métier. Elle est animée par Christophe Lecomte, Directeur Adjoint de FCEL.

Caprins :

La commission de filière caprine est garante de la prise en compte par la Fédération des spécificités de la filière et est responsable du choix et de la conduite des actions spécifiques à ce métier.

Tags de l'article    Gouvernance    FCEL   

Partager cet article