Adhérents

Contact

Offres d'emploi

Accueil > Technologies-et-materiels

Technnologies et matériels

Ori-collector

Au service de tous les éleveurs robotisés

Depuis 5 ans, FCEL est leader dans l’échantillonnage des robots de traite avec son système Ori-collector.

Ori-collector est un échantillonneur universel reconnu par tous les fabricants de robots de traite. Il est devenu une des références internationale au niveau du standard ICAR.

Aujourd’hui,  plus de 1000 systèmes sont utilisés en routine ou mensuellement en élevages robotisés, la France est le premier utilisateur, ensuite l’Europe, et l’Amérique du nord.

La demande est croissante, et l’intérêt des éleveurs est grandissant.

De nouveaux agréments Icar sont en cours afin de garantir une utilisation et un prélèvement du lait avec l’Ori-Collector conforme aux attentes de la génétique et du conseil en élevage.

La traçabilité de l’échantillon est en cours d’intégration dans l‘Ori-Collector afin de garantir une sécurité totale aux éleveurs, dans l’analyse de leurs flacons individuels.

La maitrise du chantier de l’échantillonnage en robotique est primordiale pour la conduite de troupeau et le management de la qualité.

Sécuriser le chantier d’échantillonnage, c’est une assurance dans la réussite de la conduite de leur élevage.


Phéno 3D

Un partenariat stratégique pour du phénotypage à l'aide de l'imagerie 3D

Les nouvelles technologies ouvrent de nouvelles perspectives de phénotypage en élevage. FCEL et Idèle ont décidé de nouer un partenariat pour mener des projets innovants et ambitieux s'appuyant sur l'imagerie 3D en élevage.

  • Un premier projet

Automatisation du pointage visuel et de la pesée des veaux de races allaitantes au sevrage grâce à l'analyse automatisée d'images 3D.

  • Des opportunités futures

L'imagerie 3D laisse un champ de possibilités immenses quant à la récolte d'autres phénotypes (NEC...) à d'autres âges et filières (bovins laitiers, caprins...).

  • Un consortium

Les projets seront portés par un consortium dans lequel Idele, FCEL et son réseau seront parties prenantes.

La force d'un partenariat !

Le savoir-faire de FCEL et de son réseau en matière de contrôle de performance, de conseil, de gestion et d'analyse de données et le savoir-faire d'Idele en matière de recherche et de développement de solutions innovantes pour les élevages de ruminants, seront associés à ceux de 3D Ouest, un des référents français dans le domaine de l'imagerie 3D.

Tags de l'article    Innovation    Bien-être animal    Bovins Lait    Bovins Viande    FCEL    Technologie    Matériel   

Partager cet article