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Chargé(e) d'Administration des Ventes F/H - Littoral Normand

Offre d'emploi publiée le 10/11/2021

Localisation : Saint-lô (50)

Type de contrat : CDD

Durée : 6 mois - 39h/s

Date de début : Poste à pourvoir dès que possible

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Présentation de la société

Entreprise de Conseil en Elevage basée en Normandie, leader dans ses domaines de compétences, reconnue dans le monde de l’Elevage pour le professionnalisme de ses interventions et de la qualité de son offre de services recherche 1 Chargé ADV F/H.

Littoral Normand rayonne sur les départements de la Manche, du Calvados, de l’Eure et de la SeineMaritime. Elle emploie plus de 350 salariés (près de 270 ETP). Elle compte plus de 4500 clients-adhérents et son chiffre d’affaires annuel atteint les 20 millions d’euros.

Littoral Normand fait partie du groupe SEENERGI composé de 4 acteurs du monde agricole de l’Ouest de la France : Littoral Normand, Seenovia, Origenplus et Seenorest.

Filiale d'un grand Groupe reconnu au niveau de son expertise de pointe en agriculture (avec des ambitions de développement à international), la société est spécialisée dans les solutions connectées en élevage bovin en France et à l’international. Nous développons et distribuons des services de monitoring, s’orientant désormais vers du prédictif et du traitement « Big Data » de la donnée d’élevages. 

Description du poste

Dans le cadre d’un CDD de 6 mois en remplacement d’un congé maternité, le Chargé de l’administration des ventes est le premier interlocuteur des clients et prospects, il assure un accueil et un service de qualité. A l’écoute de leurs besoins, il les renseigne et les oriente.

Il participe à la satisfaction des clients et du bon fonctionnement du service. Il entretient une relation de confiance, l’objectif étant de développer une relation durable entre le client et l’entreprise.

Il est l’interface entre les clients, les différents services de l’entreprise et les intervenants externes (sociétés de transport) pour assurer la mise en place, le suivi des prestations et la résolution d’éventuels problèmes.

Il traite l’ensemble des contrats de vente depuis la prise de commande jusqu’à la livraison et la facturation aux clients.

 

VOS MISSIONS

  • Assurer l’accueil téléphonique du service clients dans sa globalité
  • Assurer le suivi de clientèle, des demandes d’information, des réclamations
  • Suivre l’activité par l’établissement de reporting (base de données, tableaux de bord, statistiques…)
  • Participer aux actions commerciales et marketing
  • Gestion administrative du service (préparation de supports de présentation, etc)

Expériences et compétences requises

PROFIL

  • Bac + 2 avec expérience professionnelle dans la gestion de la relation client ou l’administration des ventes (minimum 2 ans)
  • Maitrise indispensable du Pack OFFICE avec un niveau confirmé sur Excel
  • Aisance relationnelle indispensable et une connaissance du milieu de l’élevage est appréciée.

Informations complémentaires

CONDITIONS PROPOSEES

  • CDD 6 mois à temps plein - Rémunération selon grille de l’accord d’entreprise
  • Formation assurée à l’utilisation de ERP Dynamic Nav et SAGE

 

CANDIDATURES (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 30/11/2021 :

  • Littoral Normand Natacha BARON, Directrice des Ressources Humaines 14 rue Alexander Fleming - BP 103 14204 Hérouville-Saint-Clair Cedex
  • Par mail : recrutement@littoral-normand.fr

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