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Assistant de Direction Générale H/F - Littoral Normand

Offre d'emploi publiée le 21/03/2019

Localisation : Herouville-Saint-Clair (14)

Type de contrat : CDI

Date de début : Dès que possible

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Présentation de la société

Entreprise de Services et Conseil en Elevage basée en Normandie, leader dans ses domaines de compétences, reconnue pour le professionnalisme de ses interventions et de la qualité de son offre de services dans le domaine agricole recherche 1 assistant de direction générale (H/F).


Littoral Normand rayonne sur les départements de la Manche, du Calvados, de l’Eure et de la Seine-Maritime. Elle emploie plus de 350 salariés (près de 270 ETP). Elle compte plus de 4500 clients-adhérents et son chiffre d’affaires annuel atteint les 20 millions d’euros.
Littoral Normand fait partie du groupe SEENERGI composé de 4 acteurs du monde agricole de l’Ouest de la France : Littoral Normand, Seenovia, Origenplus et Seenorest.

Description du poste

L’assistant(e) de Direction Générale apporte un support organisationnel et administratif à la Direction Générale et aux membres du Comité Exécutif de Littoral Normand. Il/Elle coordonne les activités d’accueil institutionnel et de secrétariat et contribue au bon déroulement des actions de la gouvernance opérationnelle et professionnelle de l’entreprise. Il/Elle est l’un des garants de la première image de l’entreprise en interne et externe.

Missions

  • Assister la Direction Générale et les membres du Comité Exécutif dans la réalisation de leurs activités
  • Assister la Direction Générale dans les activités de gouvernance professionnelle en lien avec le président de Littoral Normand
  • Prendre en charge l’accueil institutionnel du siège social (téléphone, physique, courrier) et coordonner ce dernier avec les interlocuteurs associés à ces missions sur les différents sites de Littoral Normand
  • Coordonner les pratiques d’accueil des différentes rencontres opérationnelles et professionnelles sur les différents sites en lien avec les interlocuteurs sur chaque site
  • Coordonner les missions de secrétariat diverses en fonction des besoins de l’entreprise
  • Assurer un référencement optimisé des fournisseurs de fournitures de bureau, petits matériels et consommables et coordonner, contrôler les commandes associées des différents sites dans le respect du budget imparti
  • Assurer le suivi des abonnements revues professionnels et magazines de l’ensemble de l’entreprise dans le respect du budget imparti
  • Être force de proposition dans le cadre de ses missions dans l’optique d’une amélioration continue

expériences et compétences requises

Expérience : Expérience minimum exigée de 5 ans en Direction Générale. Expérience indispensable en management/animation d’équipe

Formation : Bac + 3 ou Bac + 2 dans la gestion des entreprises ou management des organisations

Compétences :

  • Maîtrise du pack Office
  • Coordination et gestion de projets
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Bonne présentation
  • Discrétion et sens de la confidentialité
  • Disponibilité

Informations complémentaires

  • Contrat de travail à durée indéterminée (CDI) à temps plein
  • Rémunération selon grille de l’accord d’entreprise et selon expérience
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Poste basé à HEROUVILLE-SAINT-CLAIR (14)

Candidatures (lettre de motivation + CV + photo) à adresser avant le 20 avril 2019 à :
Littoral Normand
Natacha BARON, Directrice des Ressources Humaines
14 rue Alexander Fleming - BP 103
14204 Hérouville-Saint-Clair Cedex
aurelie.guerin@littoral-normand.fr


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