Accueil > FAQ

Foire Aux Questions

- Comment postuler à une offre d’emploi ou déposer ma candidature spontanée ?

Avec chaque offre d’emploi publiée sur ce site, il y a un formulaire permettant d’envoyer des pièces jointes (CV et lettre de motivation) à l'entreprise qui recrute. Les coordonnées de l'entreprise sont visibles sur l’offre d’emploi ou la page de l'entreprise qui recrute (lien vers réseau Conseil elevage/acteurs/dans les départements).

Sur ce site, vous avez l’opportunité de déposer votre candidature spontanée auprès de un ou plusieurs entreprises ou même l’ensemble des entreprises en France. Pour cela, vous devez remplir le questionnaire Candidature spontanée.

- Comment obtenir les chiffres clés du réseau ou de la documentation sur FCEL ?

Les chiffres principaux sont accessibles à la page Chiffres clés.

Le rapport d'activité de FCEL est disponible en téléchargement sur le site . Nous pouvons vous le faire parvenir par courrier sur simple demande : Contact.

- Qui gère les entreprises du réseau France Conseil Elevage ?

Ce sont des éleveurs de bovins et/ou de caprins qui sont à la tête de chaque entreprises. Elus par les clients/adhérents au sein du Conseil d’Administration, ils définissent la stratégie de l'entreprise, mise en œuvre par une équipe administrative et les salariés de terrain qui vont régulièrement dans les élevages.

Les entreprises du réseau France Conseil Elevage sont de tailles très différentes d’une zone géographique à l’autre, et ont des structures juridiques qui peuvent varier : syndicat, coopérative, association ou service de Chambre d’Agriculture.

Chaque entreprise est indépendante et définit sa propre politique.