Accueil > Nos métiers > Nos métiers

Les métiers de notre réseau

Des métiers de terrain, en relation permanente avec les éleveurs

Par leur présence régulière dans les élevages, les conseillers et les ingénieurs conseil tissent une relation de confiance avec leurs adhérents. Ils leur apportent expertise, accompagnement et appui dans la gestion globale de leur exploitation.

L’innovation au cœur du métier

Les outils modernes de communication et les nouvelles technologies de recueil de données sont utilisés au quotidien dans les élevages. Ils révolutionnent le contrôle de performances et l’apport du conseil.

Description des métiers du réseau

Variés et modernes, de terrain et de contact, la palette de métiers proposée par les entreprises du réseau France Conseil Elevage attire des profils différents tant au niveau de la formation initiale que de l’expérience.

 

 

Un réseau national unique, une expérience de plus de 100 ans

Avec 2200 agents de pesée, 1500 conseillers de terrain (bovins lait, caprins et Bovins Croissance) et 260 ingénieurs d’encadrement, répartis dans une centaine d'entreprises, le réseau France Conseil Elevage est présent sur tout le territoire.

Agent de pesée - secrétaire d’élevage  (en savoir +) et Coordinateur de contrôle de performances (en savoir +) - 2 200 personnes en France

Conseiller d’élevage (en savoir +) et Conseiller spécialisé d’élevage (en savoir +)  - 1500 personnes en France

Animateur - responsable d’équipe (en savoir +) et Ingénieur Conseil - responsable d’encadrement (en savoir +) - 260 personnes en France

Et aussi, selon les entreprises :

Vétérinaire - en savoir +

Conseiller machine à traire - en savoir +

France Conseil Elevage est également partenaire du réseau Uniagro qui rassemble 5 écoles d’ingénieurs : 

 Pour en savoir plus, consultez le site www.uniagro.fr